Domaine des Dunes à Tadoussac
 
Camping près de Tadoussac
Chalet près de Tadoussac
Visiter les baleines de Tadoussac
Click on the squares to enlarge the pictures
See Tadoussac in pictures!
Photo de Tadoussac
Album photo
Vacance sur la côte-nord Pagebot à l'entrée du fjord
   
img2
Sandlot

For youngs and olds

For the small ones, there is a sand lot with toys and swings near the cottages and the camping ground. For the adults, a volleyball field, a “pétanque” and horseshoe field will amuse you.

Whale watching cruise

Whale watching cruise

Get on board a cruising boat or a Zodiac (dinghy) to discover the biggest mammals in the world and other marine species. These all come exclusively to Tadoussac from the beginning of May till the end of October to feed on krill, plankton and fish.
Reservation and tickets sale at our desk

Kayak

Sea Kayak

Hop in a sea kayak and paddle on following the blowing whales along the coast or in the Fjord.
Reservation available at our desk

Cruising ship The Saguenay Fjord

Discover the Saguenay Fjord and its imposing landscape on board a cruising boat that will take you to Rivière Éternité.
Reservation and tickets sale at our desk
Seaplane

Seaplane flights

Fly over the boreal forest in a seaplane, discover the meeting place of these two giants, the Saguenay River and the Saint-Lawrence River, and watch the whales and belugas from high above.
Reservation available at our desk

Black bear watching

Natural environment

The flaming colours of autumn will make you discover a new aspect of our beautiful region. In the presence of a guide, observe in their natural habitat black bears, lynxes, wolves, coyotes, squirrels and other species.
Reservation and tickets sale at our desk

Fishing

The fisherman’s kingdom

The adventurous or simply amateur fisherman will live unforgettable moments teasing trout, salmon or cod in the many lakes and rivers and on the St.Lawrence River.

Hiking

Guaranteed relaxation

While on a bicycle or hiking excursion, enjoy watching the diversified fauna and flora of our region and at night, look for the northern lights above the river. Gaze at the sunrise on the St.Lawrence River and see the sunset on the Saguenay River. Guaranteed relaxation while walking barefoot on the fine sand of the beaches surrounding the bays of Moulin à Baudes and Tadoussac. Have pleasure rushing down the only sand dunes on the Côte-Nord, where only thirty years ago people came from all around to ski down the sand hills.

Fur trading post

Tadoussac’s Heritage

Discover Tadoussac’s cultural and historical heritage, such as the Maison Chauvin, the first fur trading post in North America, and the Indians’ Chapel, dating back from 1747, the oldest wooden chapel in North America. It has remained intact over all these centuries.

CIMM

Fascinating Museums

The area hosts great museums: the CIMM , Centre d’interprétation des mammifères marins (The Sea Mammals Interpretation Center) , a unique and fun exhibition where one learns about the fascinating and mysterious world of sea mammals, and the Centre d’interprétation des dunes (the Dunes Interpretation Center).

Birdwatching

The sounds of the Northern Saw-whet Owl

From mid-September till mid-October, let the Northern Saw-whet Owls charm you. Listen to the sounds of these small nocturnal owls and participate in the research activities of the observatory, guided by a naturalist. Witness the catch of these small birds of prey with Japanese nets, their measuring and their ringing, and learn more about their fascinating way of life. You can even become the patron of a Northern Saw-whet Owl and follow it up.

Golf

Golfing amateurs

For golfing amateurs, a nine hole course overlooking the bay of Tadoussac is located only one kilometre away from the Domaine des Dunes.

Snowmobile

A snowmobile on the ferry boat

Live the thrill of a new winter experience in Quebec by taking the Baie-Sainte-Catherine / Tadoussac ferry with a snowmobile and by riding on the Trans-Quebec n° 3, on the Côte-Nord. Did you know that Tadoussac is the only village where it is permitted to ride your snowmobile in the streets?

Snowshoes excursion

Winter activities

When was the last time you could marvel at sparkling white snow in a magical decor? Have fun cross-country skiing or snowshoeing (rental on the premises) with breathtaking points of view on the St.Lawrence River. And what about those exhilarating snowmobile rides. Go for a snowshoe expedition at night with a torch to light up the way (guide supplied). Finally, become a genuine Musher and ride your own dog sleigh through the forest.

 
img
 
Home
Cottages
Camping
New in 2014
Map - Plan
Reservation
Français
 
 


Arbre près de Tadoussac
  Parc Marin du Saguenay Saint-Laurent Logo Domaines des dunes

Domaine des Dunes
585, chemin du Moulin à Baude
Tadoussac, Québec G0T 2A0
Canada

Telephone : 001 (418) 235-4843
Fax : 001 (418) 235-1512
E-mail

 
sable de tadoussac

Home | Camping | Cottages | New in 2014 | Activites | Map | Reservation | Français

 

© Copyright 2006 Domaine des Dunes. All rights reserved.

A Global Internet Web creation
Hosted on quebecwebMC

Whale near Tadoussac Sand beach in Tadoussac Dogsledding in Tadoussac Snowshoes excursion Scuba diving Black bear Seaplane The Tadoussac golf course Snowmobile ride Terrain badminton

Domaine des Dunes à Tadoussac
 
Camping près de Tadoussac
Chalet près de Tadoussac
Visiter les baleines de Tadoussac
Cliquez sur les carreaux pour voir les photos en grand format
Voir Tadoussac en photos !
Photo de Tadoussac
Album photo
Vacance sur la côte-nord Pagebot à l'entrée du fjord
   
img2
carré de sable

Pour les petits et les grands

Pour les tous petits, vous trouverez près des chalets et du camping, un bac à sable avec des jouets et des balançoires. Pour les plus grands, un terrain de volleyball, de pétanque et de fer pourront vous distraire.

Croisière aux baleines

Croisières aux baleines

Embarquez sur un bateau de croisière ou en zodiac à la découverte des plus gros mammifères du monde ainsi que d’autres espèces aquatiques. Ceux-ci viennent exclusivement à Tadoussac du début mai à la fin d’octobre pour se nourrir de krill, de plancton et de poissons.
Réservation et vente de billets à notre accueil

Kayak

Kayak de mer

Ramez au rythme du souffle des baleines en kayak de mer le long de la côte ou dans le Fjord
Réservation à notre accueil

Bateau de croisière

Le Fjord du Saguenay

Découvrez le Fjord du Saguenay et ses paysages grandioses à bord d'un bateau de croisière qui vous mènera à Baie-Éternité.
Réservation et vente de billets à notre accueil

Hydravion

Vols d'hydravion

Survolez en hydravion la forêt boréale ainsi que le secteur où se rencontrent les deux géants que sont le Saguenay et le St-Laurent et admirez du haut des airs baleines et bélugas.
Réservation à notre accueil

Observation d'ours noirs

Faune et flore

Les couleurs flamboyantes de l'automne vous feront découvrir une autre particularité de notre belle région.

Observez dans leur milieu naturel, en présence d’un guide : des ours noirs, lynx, loups, coyotes, écureuils et autres…
Réservation et vente de billets à notre accueil

Pêche

Un royaume pour le pêcheur

Pêcheur au tempérament aventurier ou amateur, vivez des moments inoubliables en taquinant la truite, le saumon ou la morue dans les nombreux lacs et rivières et sur le fleuve.

Randonnée pédestre

Détente garantie

Durant une randonnée pédestre ou à vélo, observez la faune et la flore diversifiées de notre région ainsi que les aurores boréales avec vue sur le fleuve. Admirez le lever du soleil sur le St-Laurent et son coucher sur le fjord du Saguenay. Détente garantie en marchant pieds nus sur le sable fin des plages des baies du Moulin à Baude et de Tadoussac. Dévalez avec plaisir les seules dunes de sable sur la Côte-Nord, là où on s’adonnait il y a trente ans au ski sur sable.

Poste de traite de fourrures

Le patrimoine de Tadoussac

Découvrez le patrimoine culturel et historique de Tadoussac, comme la maison Chauvin, le premier poste de traite de fourrures en Amérique du Nord, et la chapelle des indiens, qui date de 1747, et qui est la plus ancienne chapelle en bois d’Amérique du Nord. Elle est demeurée intacte depuis tous ces siècles.

CIMM

Des Musées fascinants

Nos musées à visiter : le CIMM (Centre d’interprétation des mammifères marins), exposition unique en son genre où, tout en vous amusant, vous apprendrez tout sur le monde fascinant et mystérieux des mammifères marins, et le Centre d’interprétation des dunes.

Ornithologie

Au son des nyctales

De la mi-septembre à la mi-octobre, laissez-vous charmer par les nyctales. Au son du cri de ces petites chouettes nocturnes, guidés par un naturaliste, initiez-vous aux activités de recherche de l’observatoire ornithologique de Tadoussac situé à 2 km du Domaine des Dunes. Assistez à leur capture dans les filets japonais, à la prise de mesure et au baguage des petits rapaces, tout en y découvrant un mode de vie fascinant. Possibilité de parrainer une nyctale avec le suivi de l’oiseau.

Golf

Amateurs de golf

Pour les amateurs de golf, un terrain de 9 trous surplombant la baie de Tadoussac est situé à un kilomètre du Domaine des Dunes.

Motoneige

En motoneige sur le traversier

Offrez-vous une nouvelle expérience hivernale au Québec en prenant le traversier Baie-Ste-Catherine / Tadoussac en motoneige et en vous baladant sur la Trans-Québec n° 3, sur la Côte-Nord. Saviez-vous que Tadoussac est le seul village où la circulation en motoneige est autorisée dans les rues?

Randonnée en raquettes

Activités hivernales

A quand remonte la dernière fois que vous avez pu admirer une belle neige blanche dans un paysage féérique ?

Adonnez-vous aux joies du ski de randonnée et de la raquette (location sur place) avec des points de vue époustouflants sur le fleuve St- Laurent, sans oublier les nombreuses possibilités de randonnées en motoneige. Des sorties en raquettes aux flambeaux (avec guide) vous sont également proposées. Finalement, mettez-vous dans la peau d'un Musher le temps d'une balade en forêt, en faisant du traîneau à chiens.

 
img
 
Accueil
Chalets
Camping
Nouveauté 2014
Carte - Plan
Réservation
English
 
 


Arbre près de Tadoussac
  Parc Marin du Saguenay Saint-Laurent Logo Domaines des dunes

Domaine des Dunes
585, chemin du Moulin à Baude
Tadoussac, Québec G0T 2A0
Canada

Téléphone : 001 (418) 235-4843
Télécopieur : 001 (418) 235-1512
Courriel / e-mail

 
sable de tadoussac

Accueil | Camping | Chalets | Nouveauté 2014 | Activités | Carte | Réservation | English

 

© Copyright 2006 Domaine des Dunes

Une réalisation web de Global Internet
Hébergé sur quebecwebMC

Baleine près de Tadoussac Plage de sable à Tadoussac Traineau à chiens à Tadoussac Randonnée en raquettes Plongée sous-marine Ours noir Hydravion Le terrain de golf de Tadoussac Randonnée en motoneige Terrain badminton